L’envoi du contrat d’apprentissage complété et signé fait office d’inscription :
C’est l’envoi du contrat d’apprentissage qui fait office d’inscription à l’UFA.
Il doit être complété pour les parties « L’entreprise », « L’apprenti », « Le maître d’apprentissage » et « Le contrat ». Le contrat d’apprentissage doit également être signé par l’entreprise, l’apprenti et son responsable si il est mineur.
Dans le cas où le responsable légal d’un apprenti mineur n’aurait pas signé le contrat, celui-ci ne sera pas validé par l’OPCO Mobilités lors de son enregistrement.
La partie formation est alors complétée par l’UFA et le CERFA est renvoyé à l’entreprise, accompagné d’une convention de formation. L’entreprise doit signer cette convention et la retourner à l’UFA. Sans retour signé de la convention de formation, l’apprenti ne sera pas accepté au centre de formation.
L’entreprise doit à réception du contrat complété par l’UFA, l’enregistrer sur Mgestion, le site de l’OPCO Mobilités pour validation du contrat et transmission automatique des informations à l’ASP, en charge du versement des aides à l’apprentissage :
Dossier d’inscription à compléter et à renvoyer par l’apprenti ou son représentant légal :
L’apprenti ou ses parents peuvent télécharger le dossier d’inscription sur le site internet de l’UFA, le compléter et le renvoyer à l’adresse suivante : Laureen.marechal@ac-nancy-metz.fr
Il faut veiller à bien renvoyer le dossier d’inscription avec les pièces justificatives demandées en dernière page (page « annexe »).
! (Attention) : le dossier d’inscription ne fait pas office d’inscription, c’est bien à réception d’un contrat d’apprentissage que le futur apprenti est considéré comme inscrit au sein de notre établissement.